LES MAISONS ET LES MARCHÉS UNIS CONTRE LE COVID-19

Actualités

LES MAISONS ET LES MARCHÉS UNIS CONTRE LE COVID-19

Depuis plusieurs semaines, beaucoup d’initiatives sont lancées pour lutter contre l’épidémie de COVID-19 comme par exemple des dons d’alcool nécessaire à la fabrication de gel désinfectant pour les mains. Chaque jour, nous sommes informés de nouvelles actions.

Ces actions viennent s’ajouter à celles du Groupe LVMH qui, début mars, a mobilisé les unités de production de sa branche Parfums et Cosmétiques pour fabriquer gratuitement du gel hydroalcoolique, et fournit dix millions de masques de protection aux personnels de santé français.

En France, Hennessy, se mobilise pour apporter sa contribution à la lutte sanitaire par des dons de gel hydroalcoolique, masques, blouses, alcool aux structures médicales locales, que ce soit en son nom propre ou au sein d’actions collectives avec la filière cognac. La Maison veille aussi à la protection de l’écosystème régional au sein duquel elle évolue en s’assurant que les structures les plus fragiles soient également protégées (raccourcissement des délais de paiement, confirmations de commandes, présence renforcée auprès de la viticulture).

En Champagne, les Maisons s’engagent également, à l’instar de Veuve Clicquot qui a livré ses masques et fournit des lunettes protectrices à l’hôpital Maison Blanche à Reims, ou encore Moët & Chandon qui, au-delà de dons d’équipements divers, a mis à disposition son vendangeoir pour accueillir le personnel soignant et livre tous les matins des petits-déjeuners pour les équipes de l’hôpital Auban-Moët.

Aux Etats-Unis, la distillerie Woodinville a produit plusieurs milliers de litres d’éthanol avec un degré alcoolique élevé permettant de fabriquer du gel hydroalcoolique pour la communauté locale. Il est offert aux établissements de santé et organisations gouvernementales ainsi qu’aux populations les plus vulnérables. Des désinfectants pour les mains seront également remis à MH North America ainsi qu’à ses partenaires.

MH USA fait un don à deux associations, la « US Bartender’s Guild » et le « National Restaurant Association Education Fund (NRAEF) » qui soutiennent ceux qui ont perdu leur emploi. C’est en effet son devoir de venir en aide à la communauté des bars et restaurants, durement touchée par la crise sanitaire.

De son côté, en Pologne, Belvedere mène deux actions majeures pour produire du désinfectant pour les mains. Tout d’abord, la Maison fabriquera cette semaine plusieurs milliers de bouteilles d’alcool à 70 % d’un litre (car le site n’est pas équipé pour produire du gel), qui seront ensuite distribuées aux communautés locales pour leurs besoins sanitaires.
Par ailleurs, Belvedere, en partenariat avec l’une des plus grandes organisations caritatives de Pologne, fera un don d’alcool pur à un de leurs sous-traitants agréés afin qu’il puisse produire du désinfectant que l’organisation caritative distribuera aux maisons de soins, hôpitaux, centres de santé et autres établissements locaux.

 

« Nos équipes à travers le monde relèvent ce défi de solidarité de manière admirable. Chaque contribution, petite ou grande, est importante. C’est ensemble que nous ferons la différence. Merci à tous pour votre engagement. »
Philippe Schaus, CEO Moët Hennessy.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Bouteille sous étui Moet & Chandon Imperial

Moët & Chandon

Impérial

VOIR LE PRODUIT
Bouteille sous étui Veuve Clicquot Brut Carte Jaune

Veuve Clicquot

Brut Carte Jaune

VOIR LE PRODUIT
Carafe sous étui Hennessy X.O

Hennessy

X.O

VOIR LE PRODUIT

Contacts : +33 (0)1 41 88 32 00 contact@mhdfrance.fr