Cloudy Bay lance son Sauvignon Blanc 2019

Actualités

CLOUDY BAY LANCE SON SAUVIGNON BLANC 2019

Cloudy Bay sort son Sauvignon Blanc 2019, le résultat d’un excellent millésime à Marlborough, Nouvelle-Zélande.

L’année 2019

L’année 2019 a commencé avec un débourrement précoce après un hiver doux et un printemps chaud et précoce. Le temps frais et instable est arrivé dans la région à la fin du printemps, au moment de la floraison, ce qui a entraîné des rendements inférieurs à la moyenne. Ce temps instable a changé après Noël avec l’arrivée de chaleur et de sécheresse constantes, qui se sont prolongées jusqu’à la récolte, permettant aux fruits de mûrir uniformément sur les vignes. Avec des conditions de vendanges presque parfaites, les raisins ont été récoltés à maturité idéale, se révélant concentrés et complexes.

Environ 80 parcelles de vin ont été dégustées par le comité d’assemblage de Cloudy Bay, et seules les meilleures parcelles ont été sélectionnées pour l’assemblage.

L’avis de Jim White

Jim White, directeur technique de Cloudy Bay, a déclaré : « Ce millésime est susceptible d’être retenu comme l’un des grands millésimes de Marlborough, et nous avons créé un Sauvignon Blanc qui équilibre parfaitement maturité et fraîcheur. La qualité est un témoignage de nos grands vignobles, de nos équipes de travail et d’une saison où tout s’est mis en place. »

Cloudy Bay est membre fondateur de l’Appellation Marlborough Wine, un organisme visant à protéger l’intégrité, l’authenticité et la valeur de marque des vins produits à Marlborough. Le sauvignon produit sous la bannière AMW doit provenir à 100 % de Marlborough, être issu de vignes à faible rendement et être fabriqué et mis en bouteille en Nouvelle-Zélande. Le Sauvignon 2019 de Cloudy Bay portera le logo AMW sur son étiquette.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Bouteille Cloudy Bay Sauvignon Blanc

Cloudy Bay

Sauvignon Blanc

VOIR LE PRODUIT

Contacter le service Corporate Sales (vente aux entreprises) : +33 (0)1 41 88 33 68 btob@mhdfrance.fr