Actualités

GLENMORANGIE, LE WHISKY DE L’ANNÉE 2019

Le 14 juin 2019, la 10ème édition de l’International Whisky Compétition a eu lieu à Las Vegas.

L’Iinternational Whisky Compétition incontournable pour les grands amateurs de malt qui a pour ambition de réunir de nombreux whiskies venant des quatre coins du globe afin de les faire évaluer par une équipe de professionnels. Elle récompense les meilleurs whiskies du monde selon leur régions et catégories.

Glenmorangie, marque écossaise la plus honorée

Glenmorangie a été mis à l’honneur lors de cet événement avec un total de 13 récompenses. Les différentes expressions de la distillerie écossaise : Grand Vintage Malt 1991, Grand Vintage Malt 1993, The Original 10 ans, Lasanta 12 ans, Quinta Ruban 14 ans, 18 ans, 19 ans ont été saluées pour leur qualité exceptionnelle et leur grande richesse.
Ces récompenses offrent à Glenmorangie une belle preuve de reconnaissance de la part de l’Industrie pour la pérennité de son savoir-faire exceptionnel et son engagement en faveur de l’innovation.

Déjà honoré en 2017, Bill Lumsden, master distiller des trois maisons Glenmorangie, Ardbeg et Glen Morray, a aussi été personnellement primé par ses pairs pour son expérience et son savoir-faire.

Le Glenmorangie Grand Vintage Malt 1991 a rencontré un grand succès en remportant quatre premières places dont celle de whisky de l’année.

Grand Vintage Malt 1991

A quoi ressemble le whisky de l’année ?

C’est au départ deux whiskies en tous points différents dont l’assemblage s’est révélé surprenant. Un whisky d’une rondeur remarquable aux accents de prune. Vieillie pendant 26 ans, la quatrième édition de la collection exclusive Bond House No 1 doit ses arômes fruités à deux whiskies de 1991. Après une longue maturation en fûts de bourbon, chacun de ces whiskies a subi un second vieillissement de plus de dix ans, l’un en fûts de sherry Oloroso pour la douceur et les épices, l’autre en fûts de Bourgogne pour les notes de truffe et le caractère terreux. Au début, leurs caractères semblaient absolument incompatibles. Pourtant, adoucis avec beaucoup d’habileté et une once de whisky vieilli dans du chêne grillé, ces contrastes s’équilibrent parfaitement dans un whisky single malt édition limitée, d’une rondeur et d’une profondeur surprenantes.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Glenmorangie

The Original 10 ans

VOIR LE PRODUIT

Glenmorangie

The Lasanta 12 ans

VOIR LE PRODUIT

Glenmorangie

18 ans

VOIR LE PRODUIT

Contacter le service Corporate Sales (vente aux entreprises) : +33 (0)1 41 88 33 68 btob@mhdfrance.fr