Dom Pérignon Plaza Athénée

Expériences

DOM PÉRIGNON S’INSTALLE AU PLAZA ATHÉNÉE

L’une des plus belles caves Dom Pérignon au monde s’installe au bar du Plaza Athénée

Le célèbre Palace Parisien accueille en exclusivité mondiale une cave d’exception composée d’une soixantaine de flacons rares Dom Pérignon – Vintage, P2, P3 et grands formats : blanc et rosé.

Nicolas Francart, expert et pionnier, décomplexe la cave à vin en l’installant au cœur même de l’habitation : des flacons anciens devenus des œuvres d’art, que l’on se plait à exposer et à regarder vieillir… Concepteur et designer de caves à vin, il a mis son talent au service des plus beaux millésimes Dom Pérignon, leur offrant un écrin de verre blotti dans le décor onirique du Bar du Plaza Athénée.

A compter du mois d’octobre et pour les 36 mois suivants, ce mythique bar parisien accueillera, les épicuriens en quête d’émotions ultimes ou les clients fidèles qui pourront y déguster en toute liberté des champagnes Dom Pérignon Vintage, P2 la deuxième plénitude (16 ans d’élaboration) et P3 la troisième plénitude (plus de 25 ans d’élaboration) : un éventail d’années millésimées introuvable ailleurs qui, au-delà de la dégustation, pourront trouver leur place dans la cave d’un collectionneur de grands vins.

C’est au Bar du Plaza Athénée que le luxe se dévoile avec subtilité, le temps s’harmonise aux trois Plénitudes du Champagne Dom Pérignon, aux caractères uniques des années millésimées obtenues grâce à une évolution dans le temps. C’est à travers les phases de vieillissement nommées « Plénitudes », de ces fenêtres d’expressions où le vin magnifie l’intensité de Dom Pérignon et pénètre dans de nouveaux territoires d’expression, où la magie opère sur tous les sens. La tentation d’une ultime dégustation sera proportionnelle aux grandes années proposées dans la Cave Dom Pérignon.

Pour accompagner ces millésimes d’exception, différents accords de mets élaborés par les équipes d’Alain Ducasse, seront proposés en apéritif ou en fin de soirée au bar du Plaza Athénée.
Liste des millésimes Dom Pérignon proposés dans la Cave Dom Pérignon du Bar du Plaza Athénée :

  • Dom Pérignon, Vintage est considéré comme la Plénitude de l’harmonie : 2003, 2004, 2005, 2008, 2009
  • Dom Pérignon P2, la deuxième plénitude est considérée comme celle de l’énergie : 1995, 1998, 2000, 2002
  • Dom Pérignon P3, la troisième plénitude est considérée comme celle la complexité : 1959, 1973, 1976, 1983, 1985, 1988

A propos du Bar du Plaza

Redesigné en 2014 par Patrick Jouin et Sanjit Manku, le Bar du Plaza Athénée symbolise à la fois l’esprit innovant de l’hôtel – dont la vision est « il était une fois le palace de demain » et son positionnement haute couture. Sa décoration onirique plonge le visiteur dans une atmosphère particulière. L’espace se présente sous un bleu profond infini : le plafond disparaît sous une installation informelle composée de volutes irrégulières de tissu. Le bar, immatériel, monobloc en résine transparente aux dimensions hors normes est littéralement en lévitation dans l’espace. Le mobilier offre des lignes raffinées aux surpiqûres sellier sur cuir, inspirées des plus belles voitures au monde. Patrick Jouin et Sanjit Manku orchestrent ici un lieu étonnant, où la profondeur des couleurs, entre bleu et brun, plonge le visiteur dans une atmosphère irréelle et hors du temps. Un lieu idéal pour succomber à la tentation d’une ultime dégustation dans une atmosphère propice à l’intimité.

A propos de Nicolas Francart

Œnophile, gastronome passionné, créatif, Nicolas Francart conçoit en 1995 sa première cave à vin et crée sa société Degré 12. Au fil du temps, il repense et modifie de façon irréversible la manière de conserver et d’exposer le vin. Sa société Degré 12 va transformer la cave à vin en lieu de rencontre et de convivialité dans lequel sont réunis le design, le luxe et le raffinement. L’innovation est une préoccupation constante chez Nicolas Francart qui le conduit à développer de nouveaux concepts de conservation et d’agencement qui répondent aux envies de notre temps. « On expose plus uniquement son vin, mais également sa cave… On crée son ‘espace Vin’ » dixit l’artiste. Le design n’est que la partie visible de l’iceberg car le défi est aussi technologique. Il faut associer de manière invisible toutes les techniques de régulation de température, d’hygrométrie, d’éclairage en veillant à l’intégration silencieuse de la cave à vin dans l’espace de vie.

Sur demande : Galerie de photos et prix des millésimes Dom Pérignon
Aude Bourgouin – Hôtel Plaza Athénée – aude.bourgouin@dorchestercollection – T : 01.53.67.66.07
Nicolas Francart – Degré 12 – info@degre12.com – T : +32 (0)2.320.20.20

VOUS AIMEREZ AUSSI

Bouteille sous coffret Dom Pérignon Vintage 2008

Dom Pérignon

Vintage

VOIR LE PRODUIT
Bouteille sous coffret Dom Pérignon Vintage Rosé 2006

Dom Pérignon

Rosé

VOIR LE PRODUIT
Bouteille sous coffret Dom Pérignon Plénitude 2 2002

Dom Pérignon

Plénitude 2 – 2002

VOIR LE PRODUIT

Contacter le service Corporate Sales (vente aux entreprises) : +33 (0)1 41 88 33 68 btob@mhdfrance.fr