Maison Ardbeg

Les Maisons

ARDBEG

The Untamed Spirit of Islay

Fondée en 1815, la distillerie Ardbeg s’enorgueillit de produire le meilleur single malt de l’île d’Islay (IWC). Apprécié des amateurs du monde entier pour son goût de tourbe très prononcé et ses notes fumées, le whisky d’Ardbeg est souvent reconnu comme le whisky le plus tourbé du monde mais n’en est pas moins renommé pour sa douceur, un phénomène surnommé le « paradoxe tourbeux ».

Ardbeg est situé sur l’île d’Islay, à l’ouest de l’Ecosse. L’île est célébrée comme étant la « Reine des Hébrides », chapelet d’îles qui court le long de l’Écosse. L’eau douce en abondance, les sols fertiles et les très grandes surfaces de tourbe composant les terres d’Ardbeg résultent en un lieu incontournable dans la production de whisky.

La distillerie est aussi connue pour ses Ardbeggians, les membres de son comité – plus de 140 000 membres à travers le monde tous réunis derrière la même passion.

Son emblématique « A » celtique est inspiré par la croix de Kildalton datant du 8ème siècle située au nord de la distillerie. L’histoire de l’île d’Islay est l’héritage d’Ardbeg.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Bouteille sous étui Ardbeg Ten

Ardbeg

Ten

VOIR LE PRODUIT
Bouteille sous étui Ardbeg AnOA

Ardbeg

An OA

VOIR LE PRODUIT
Bouteille sous étui Ardbeg Uigeadail

Ardbeg

Uigeadail

VOIR LE PRODUIT

Contacter le service Corporate Sales (vente aux entreprises) : +33 (0)1 41 88 33 68 btob@mhdfrance.fr