Maison Numanthia

Les Maisons

BODEGA NUMANTHIA

Créé en 1998, le domaine Bodega Numanthia se trouve dans le petit village de Valdefinjas, au cœur de l’appellation d’origine Toro en Castille-et-León à 2 heures au nord-ouest de Madrid.

Les vins de Toro ont été les premiers du monde à voyager jusqu’en Amérique sur les caravelles de Christophe Colomb. Le vin est un pilier de la culture régionale depuis plus d’un millénaire. Aujourd’hui encore, presque chaque maison possède sa propre cave.

Toro est une région d’extrêmes et de contrastes.
Avec seulement 300 à 400 mm de précipitations par an, son climat très sec est à la limite du supportable pour les vignes non irriguées.
En été, les journées sont extrêmement chaudes (jusqu’à 38-39°C) et les nuits fraîches, avec des variations de température souvent supérieures à 20°C, ce qui préserve la fraîcheur et l’expression fruitée du raisin. En revanche, l’hiver est très froid, avec des températures inférieures à 0ºC qui placent les vignes en dormance totale.

Les vignes de Bodega Numanthia sont exceptionnelles à de nombreux titres. Franches de pied et toutes taillées en gobelet, elles ont survécu au phylloxéra. La plupart ont 70 ans, et certaines sont même âgées de 120 ans.
Elles sont plantées par temps sec en préservant 3 mètres de distance entre chaque pied pour qu’elles puissent résister aux conditions extrêmes au fil des années.

Le raisin s’est adapté aux conditions locales spécifiques. Son grain minuscule à peau très épaisse produit des vins hautement concentrés à la robe foncée et aux tannins à la fois fermes et ronds. On dit que le tinta de Toro est « le plus noir des raisins noirs ».

VOUS AIMEREZ AUSSI

Bodega Numanthia

Termes

VOIR LE PRODUIT

Bodega Numanthia

Numanthia

VOIR LE PRODUIT

Contacter le service Corporate Sales (vente aux entreprises) : +33 (0)1 41 88 33 68 btob@mhdfrance.fr