Maison Cloudy Bay

Les Maisons

CLOUDY BAY

La référence des vins de Nouvelles-Zélande.

En 1985, convaincus par l’immense potentiel de la Nouvelle-Zélande pour la production de grands vins, David Hohnen et son viticulteur Kevin Judd ont établi leur domaine viticole dans la région alors peu connue de Marlborough : Cloudy Bay était né. Il a été l’un des cinq premiers domaines établis à Marlborough, un choix audacieux puisque les vignobles et les vins de la région étaient alors relativement méconnus. Trente ans plus tard, Cloudy Bay reste le plus célèbre domaine viticole de Nouvelle-Zélande. En 2010, l’équipe de Cloudy Bay s’est lancé un nouveau défi : créer un vin de renommée internationale à partir d’un des cépages les plus complexes, le pinot noir, considéré comme la star de la région de Central Otago.

Les techniques viticoles de Cloudy Bay visent à préserver les caractéristiques naturelles du fruit via une approche « minimaliste » : c’est pour cette raison que seuls les meilleurs raisins dans les meilleures parcelles sont sélectionnés. Marlborough bénéficie d’un terroir unique idéal pour produire des vins de renommée internationale. La fraîcheur maritime, les longues journées d’ensoleillement et les sols bien drainés riches en nutriments sont le secret des vins caractéristiques du domaine.

Cloudy Bay célèbre l’élégance et la pureté de la nature qui est l’essence même du luxe. Les vins de Cloudy Bay sont uniques en Nouvelle-Zélande. Ils en incarnent le terroir unique et sont le reflet de la pureté de son environnement.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Cloudy Bay

Pinot Noir

VOIR LE PRODUIT
Bouteille Cloudy Bay Sauvignon Blanc

Cloudy Bay

Sauvignon Blanc

VOIR LE PRODUIT

Contacter le service Corporate Sales (vente aux entreprises) : +33 (0)1 41 88 33 68 btob@mhdfrance.fr