Maison Dalwhinnie

Les Maisons

DALWHINNIE

A 327 mètres d’altitude, Dalwhinnie est la distillerie la plus haute perchée d’Ecosse.

C’est également la seule distillerie capable de capter son eau du « Lochan an Doire-Uaine » (« lac dans le bosquet vert » en gaélique), à quelques 600 mètres d’altitude. Cette source, qui reste glaciale en été comme en hiver, contribue à façonner le style unique à la fois moelleux et floral de Dalwhinnie. Située au cœur des Highlands, son style allie caractère et douceur.

L’une des raisons pour lesquelles la distillerie s’est installée dans ce coin sauvage, battu par le vent et fouetté par la pluie, fut la proximité avec le centre géographie des Highlands qui offrait un accès au nouveau réseau ferroviaire des Highlands Railways et donc un débouché fiable pour sa production.

Dalwhinnie est un malt iconique des Highlands. Il se distingue par un caractère profondément marqué par la céréale de base. Deux longues fermentations (une première de 60 heures et une seconde de de plus de 110 heures) permettent au malt de révéler toute sa richesse aromatique. Ce single malt allie des arômes d’orge maltée à des notes de fleurs, de miel, mais aussi à une certaine minéralité ainsi qu’à des touches fruitées.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Bouteille sous étui Dalwhinnie 15 ans

Dalwhinnie

15 ans

VOIR LE PRODUIT
Bouteille sous étui Dalwhinnie Distillers Edition

Dalwhinnie

Distillers Edition

VOIR LE PRODUIT
Bouteille sous étui Dalwhinnie 25 ans

Dalwhinnie

25 ans

VOIR LE PRODUIT

Contacter le service Corporate Sales (vente aux entreprises) : +33 (0)1 41 88 33 68 btob@mhdfrance.fr