Maison Lagavulin

Les Maisons

LAGAVULIN

Lagavulin est la distillerie emblématique d’Islay, île de l’Ouest de l’Écosse réputée pour la puissance de ses whiskies tourbés.

Islay, c’est avant tout la tourbe. Les centaines d’hectares de tourbières qui s’étendent dans la partie occidentale de l’île fournissent la matière première qui exerce une influence si caractéristique sur les malts de la région. Lagavulin en est très certainement le plus célèbre. L’eau fortement tourbée utilisée dans son élaboration est captée dans le torrent qui s’écoule depuis les Solan Lochs, nichés dans les collines qui dominent la distillerie.

Rien n’est fait dans la précipitation quand on parle de Lagavulin. Avant d’être mis en bouteille, le malt séjourne paisiblement en fûts de chêne. Une longue fermentation, une longue distillation ainsi qu’une longue maturation assurent à Lagavulin toute la plénitude et la richesse de son caractère tourbé. C’est un whisky qui aime prendre son temps : le malt d’Islay par excellence n’exige rien de moins.

Probablement l’une des distilleries les plus merveilleusement située de toutes, Lagavulin est aussi très certainement une de celles qui produit les whiskies les plus intenses, les plus fumés et les plus riches qui soient.

Nombreux sont ceux pour qui Lagavulin est le single malt d’Islay par excellence.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Lagavulin

16 ans

VOIR LE PRODUIT

Lagavulin

Distillers Edition

VOIR LE PRODUIT

Contacter le service Corporate Sales (vente aux entreprises) : +33 (0)1 41 88 33 68 btob@mhdfrance.fr