Maison Oban

Les Maisons

OBAN

Nichée au pied des falaises escarpées d’un petit village portuaire, Oban est aujourd’hui l’une des plus anciennes et petites distilleries d’Ecosse.

Capitale des West Highlands et ancien village de pêcheurs, la petite ville portuaire d’Oban s’est développée autour de la distillerie du même nom depuis son implantation, il y a plus de deux siècles. Fondée en 1794 par les frères Stevenson, la distillerie est aujourd’hui indissociable de la ville éponyme. A la croisée des mondes entre les terres des Highlands et les mers froides d’Ecosse, ses single malts expriment une identité singulière.

La distillerie Oban a notamment recours à l’une des plus longues fermentations d’Ecosse. Avec 115 heures, c’est en partie grâce à elle qu’Oban possède cette structure si particulière. A cela s’ajoute l’utilisation d’alambics en forme de lanterne qui comptent parmi les plus petits d’Ecosse, allant jusqu’à imposer de stopper la production entre chaque batch (lot de production) pour les reposer. Le distillat subit ensuite une lente condensation dans des condensateurs traditionnels à serpentin. Coincés sous les toits, ils permettent d’obtenir des saveurs d’une rare intensité.

On retrouve rarement cette vivacité et cette structure marquée associées à autant d’intensité et de profondeur.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Oban

14 ans

VOIR LE PRODUIT

Oban

Distillers Edition

VOIR LE PRODUIT

Oban

Little Bay

VOIR LE PRODUIT

Contacter le service Corporate Sales (vente aux entreprises) : +33 (0)1 41 88 33 68 btob@mhdfrance.fr