Maison Terrazas

Les Maisons

TERRAZAS DE LOS ANDES

« Altitude is an attitude » *.

Terrazas de los Andes est né en 1996. La viticulture pratiquée dans le domaine s’appuie sur l’altitude du terroir. Elle devient à la fois un point de différenciation de marque en Argentine, mais est également le point d’ancrage des valeurs fondamentales du domaine : sélectionner le niveau d’altitude idéal pour la culture de chaque cépage, afin que les conditions climatiques soient optimales pour atteindre la meilleure maturité des raisins possibles.

Terrazas de los Andes s’est toujours attaché à sélectionner avec soin les terroirs d’altitude offrant la fraîcheur idéale et la diversité de sol alluvial requise par chaque cépage. Les terroirs argentins, surtout Mendoza, présentent des climats et des sols très différents.

Le Domaine possède de très anciennes vignes de malbec plantées en 1929 à Las Compuertas.
Il revendique plus de 50 ans d’expertise du malbec et d’expérimentation des traditions françaises sur différents terroirs. La maîtrise de l’altitude et de la vinification garantit la qualité et la cohérence des vins.

De l’approche macro-régionale à la segmentation par micro-terroirs, telle est la viticulture de précision.
Avec plus de vingt ans d’investigation sur les terroirs d’altitude et à l’aide de technologies modernes, l’équipe de Terrazas de los Andes cherche avant tout à mieux comprendre les différences très prononcées entre les sols des vignes plantées sur les contreforts andins. Le domaine déploie ainsi des pratiques viticoles précises pour révéler le plein potentiel de chaque micro-terroir au sein d’un même vignoble.

Unie par la perspective naturellement élevée de Terrazas de los Andes, l’équipe technique réunit un groupe passionné et talentueux de vinificateurs et d’experts de la vigne. Ses membres ont travaillé dans de nombreux pays et contextes différents; la diversité de ces expériences internationales est un immense atout pour le domaine. Entre aventure, art de vivre et vins d’exception, Terrazas de los Andes inspire une nouvelle génération d’explorateurs, les invitant à viser de nouveaux sommets et à découvrir leur lien unique avec la nature.

L’esprit de Terrazas est l’expression de la nature qui l’entoure, invitant ceux en quête de leur propre aventure argentine et d’une expérience œnologique unique.

* « L’altitude est une attitude »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Terrazas de los Andes

Altos del Plata

VOIR LE PRODUIT

Terrazas de los Andes

Terrazas Malbec

VOIR LE PRODUIT

Contacter le service Corporate Sales (vente aux entreprises) : +33 (0)1 41 88 33 68 btob@mhdfrance.fr