Maison Gordon's

Les Maisons

GORDON’S

Gordon’s est aujourd’hui le gin de référence au sein de la catégorie, considéré comme la 1ère marque de Gins en notoriété*

En 1769, Alexander Gordon, un londonien d’origine écossaise, fonde une distillerie de gin et crée sa recette de spiritueux appelé « Gordon’s London Dry Gin ». Il change le goût et la réputation du gin en accordant énormément d’importance à la qualité des ingrédients : il va sélectionner plus de 120 aromates parmi les meilleurs grains de coriandre, d’angélique, de cannelle, de réglisse, de zestes de citron et d’orange. Il parvient à donner un goût unique et rafraîchissant à Gordon’s grâce aux baies de genièvre cueillies à la main.

Aujourd’hui la sélection est toujours aussi rigoureuse. Seule une baie sur vingt correspond à la qualité requise.

A partir des années 1800, le gin Gordon’s se fait un nom sur le marché anglais mais aussi dans le monde entier grâce aux marins de la British Navy et de la marine marchande qui voyagent aux quatre coins du monde.

C’est en 1925 que Gordon’s reçoit son premier sceau royal par le roi Georges V. Il en recevra 3 autres par la suite.

Gordon’s est un liquide accessible, facile à déguster qui révèle toute sa subtilité en long drink mixé avec du tonic et des glaçons. Gordon’s est aujourd’hui le gin de référence au sein de la catégorie, considéré comme la 1ère marque de Gins en notoriété* et est n°1 en On Trade** avec 20% de part de marché valeur sur le marché des Gins.

Il existe en France, Gordon’s London Dry Gin et Gordon’s Pink, un gin arômatisé.

 

* (Millward Brown – Europe market – november 2017)
**  (Nielsen CGA – FYTD 2016).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Bouteille 70cl Gordon's London Dry Gin

Gordon’s

London Dry Gin

VOIR LE PRODUIT
Bouteille 70cl Gordon's Pink

Gordon’s

Pink

VOIR LE PRODUIT

Contacts : +33 (0)1 41 88 32 00 contact@mhdfrance.fr