Maison Tanqueray

Les Maisons

TANQUERAY

Le gin référence depuis 1830

La marque Tanqueray à été crée dans les années 1930. A l’époque, son fondateur Charles Tanqueray, se lance dans les affaires en inaugurant sa distillerie dans le Bloomsburry, un des plus beaux quartiers de Londres. Apres 8 années de recherche et d’expérimentation, il lance Tanqueray London Dry Gin, élaboré à partir de coriandre, de racines, d’angéliques et de genièvres, qui connaîtra un beau succès. Grâce au fils de son créateur, l’héritier Charles W. Tanqueray, la distillerie va se pérenniser et acquérir une bonne réputation dans le métier. Malheureusement, pendant la seconde guerre mondiale, la distillerie va subir de nombreux dégâts, et l’héritier va transférer ce qui reste de son usine en Écosse, et tenter de relancer son affaire. Avec une campagne de publicité rondement menée aux États-Unis, la distillerie Tanqueray va renaître de ses cendres, et devenir rapidement la marque préférée des américains.

Le savoir-faire de la Maison Tanqueray, transmis de maître distillateur en maitre distillateur depuis 1838, est aujourd’hui perpétué par Tom Nicol, 12ème Maître distillateur de la Maison Tanqueray. Seules trois autres personnes de la Maison Tanqueray détiennent le secret de sa formule unique de fabrication.

Tanqueray bénéficie d’une reconnaissance exceptionnelle auprès des experts: la marque a été élue en 2017 pour la deuxième année consécutive « spiritueux n°1 des bartenders» par les 50 meilleurs Bars du Monde (Drinks International Brands Report, 2017).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Bouteille 70cl Tanqueray Lon Dry Gin

Tanqueray

London Dry Gin

VOIR LE PRODUIT
Bouteille 70cl Tanqueray N° Ten

Tanqueray

N°Ten

VOIR LE PRODUIT

Contacts : +33 (0)1 41 88 32 00 contact@mhdfrance.fr