Maison AO Yun

Les Maisons

AO YUN

Une aventure sur les hauteurs de l’Himalaya.

L’aventure Ao Yun a débuté en 2008 quand l’équipe s’est lancée un challenge à la fois simple et audacieux : défier le statu quo, réinventer les règles du jeu et conquérir de nouveaux sommets. Il a fallu 4 ans de trek à travers l’immense territoire chinois pour trouver l’endroit parfait, une région au terroir idéal pour produire des vins rouges de renommée internationale. Situé près du mont Meili dans les régions éloignées et impraticables de l’Himalaya, ce lieu unique représentait un défi sans précédent : installer un domaine viticole dans les nuages. Le paysage rude et accidenté reflète le mystère et le caractère sacré de ce lieu : à ce jour, personne n’a encore réussi l’ascension d’un des pics du mont Meili.
Depuis la ville de Shangri-La, les visiteurs doivent endurer une demi-journée de route sur de dangereux lacets montagneux avant de découvrir notre vignoble. Réparti sur 4 villages, il n’y a ni route ni électricité.
A cette altitude se dresse un nouvel obstacle pour l’art viticole. Avec 25% d’oxygène en moins, les notions de production traditionnelle ne s’appliquent pas. Les vignes sont situées dans une région montagneuse reculée du nord-ouest du Yunnan, sur le site des Trois Rivières Parallèles inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y élabore un vin rouge qui change les règles du jeu : un grand cabernet sauvignon qui repousse les limites de la viticulture en conditions extrêmes. Cette terre bénéficie d’un climat proche de celui de Bordeaux, mais avec l’identité de la haute montagne : températures maximum similaires, températures nocturnes inférieures et rayonnement UV supérieur culminant dans une fin de saison plus sèche.
Entre un fort ensoleillement, des hivers doux et un faible risque de maladies grâce aux pluies d’été, c’est le terroir idéal pour élaborer un cabernet d’exception.

Ao Yun s’inspire des montagnes où il est né. Leur présence éternelle et leur sérénité nous offrent une force tranquille qui nourrit notre passion : élaborer un vin qui capture en douceur le temps qui passe et reconnaît la véritable valeur de l’intangible.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Ao Yun 2015

Ao Yun

Ao Yun

VOIR LE PRODUIT

Contacter le service Corporate Sales (vente aux entreprises) : +33 (0)1 41 88 33 68 btob@mhdfrance.fr