Maison Bulleit

Les Maisons

BULLEIT

Une Histoire de passion familiale et un whiskey qui à failli tomber dans l’oubli.

En 1987, Thomas E. Bulleit Jr. a réalisé un vieux rêve : redonner vie à une ancienne recette de bourbon familiale en créant la Bulleit Distilling Company pour le produire. Marchant dans les pas de son arrière-arrière-grand-père, Augustus Bulleit qui, entre les années 1830 et 1860, inventa et produisit un whiskey à forte contenance en seigle, Tom Bulleit a renoncé à une belle carrière d’avocat et s’est lancé dans une expérience de vie hors du commun. Aujourd’hui, il ne peut que se féliciter de ce choix audacieux.

Français ayant décidé de tout quitter pour tenter sa chance dans le nouveau monde, Augustus Bulleit eut plusieurs vie avant de se lancer dans une carrière de tavernier dans les années 1830 à Louisville, dans le Kentucky. Il mit toute son énergie au service d’une seule idée : créer un bourbon à la saveur unique. Après de nombreux essais, Augustus finit par trouver un bourbon ayant exactement le caractère tant recherché.

Puis, un jour, alors qu’il transportait ses barriques de bourbon du Kentucky jusqu’à la Nouvelle Orléans, Augustus Bulleit disparut sans laisser de trace. Aujourd’hui encore, le mystère reste entier.

À ce jour, le Bourbon Bulleit est distillé et vieilli dans la tradition de la famille Bulleit. Sa haute teneur en seigle lui confère un caractère vif et épicé qui se fond en une finale moelleuse et pure très caractéristique. L’eau filtrée par le calcaire de la Kentucky river est une composante essentielle du caractère de ce bourbon, tandis que les barriques de chêne américain carbonisées lui apportent une charpente fumée. Notre philosophie du vieillissement est très simple : nous attendons tout simplement que notre bourbon soit prêt.

Les amateurs de la marque le savent très bien : le seigle a toujours été la pierre angulaire. Poursuivant cette tradition, nous sommes fiers et heureux de vous présenter notre nouveau Bulleit Rye – un whiskey « straight rye » aux notes épicées et à la complexité incomparable, composé de 95 % de seigle et de 5 % d’orge maltée.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Bulleit

Bourbon

VOIR LE PRODUIT

Bulleit

Rye

VOIR LE PRODUIT

Contacts : +33 (0)1 41 88 32 00 contact@mhdfrance.fr