Maison Veuve Clicquot

Les Maisons

VEUVE CLICQUOT

Plus qu’un champagne, Veuve Clicquot est une attitude.

En 1772, c’est avec l’ambition de « franchir les frontières » que Philippe Clicquot fonde son négoce de vin de Champagne sous l’enseigne Clicquot. La même année, le premier envoi international est effectué vers l’Italie.
En 1805, à l’âge de 27 ans, Madame Clicquot reprit l’affaire de la famille après la mort de son mari. Elle parvint à faire connaître son Champagne dans le monde entier et devint l’une des premières femmes d’affaires. Elle est à l’origine de trois grandes innovations en Champagne :

En 1814, Madame Clicquot réussit à expédier ses vins vers la Russie. Elle offrit du Champagne aux gardes Prussiens qui assuraient le blocus. Ce sont eux qui, en ouvrant les bouteilles avec leurs épées, lancèrent la technique du sabrage.
Elle possédait un véritable esprit de conquête. Avant la première partie du XIXème siècle, Veuve Clicquot trônait sur les tables des principales cours royales européennes. Les vins Veuve Clicquot étaient tellement réputés dans toute l’Europe que, en russe, « Klikofskoé », inspiré de Clicquot, est devenu le terme générique pour commander du Champagne.
Aujourd’hui, 95% des 393 ha de vignobles de la Maison sont des Grands Crus ou des Premiers Crus. Cultivant ses 300 parcelles comme des jardins, Veuve Clicquot s’est profondément engagé à développer une viticulture raisonnée.

Un objectif : zéro herbicide d’ici 2020.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Bouteille sous étui Veuve Clicquot Brut Carte Jaune

Veuve Clicquot

Brut Carte Jaune

VOIR LE PRODUIT
Bouteille sous étui Veuve Clicquot Vintage 2012

Veuve Clicquot

Vintage

VOIR LE PRODUIT
Bouteille Veuve Clicquot Rich

Veuve Clicquot

Rich

VOIR LE PRODUIT

Contacter le service Corporate Sales (vente aux entreprises) : +33 (0)1 41 88 33 68 btob@mhdfrance.fr